Forum de Jolane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SOUTIEN COURS POUR TSMEL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Experience suite au TSMEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Baptiste Muscat




Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

Experience suite au TSMEL Empty
MessageSujet: Experience suite au TSMEL   Experience suite au TSMEL Icon_minitime1Dim 10 Jan - 14:44

Bonjour à tous,

Je suis un ancien élève de Maitre Michel Promotion 2007-2009 en alternance. J'ai effectué mon apprentissage chez Bosch à Angers.

A la suite de la formation mon entreprise à pu me garder malgré la conjoncture difficile, notamment pour les équipementiers automobiles. Je travaille maintenant depuis le mois de Novembre en interim, à mi-temps en tant que cariste et l'autre partie en tant que technicien sur des petits projets. Je recherche en même temps un emploi en répondant aux annonces (Monster, Keljob, Ouestjob, Courrier de l'ouest ...) + candidature spontanée. J'ai eu 5 réponses dont 3 avec un pré-entretien, en général avec des sociétés de placement (peu fiable en terme de suivi).

En ce qui concerne la recherche d'emploi, ce n'est pas facile. La profession de Tech. Méthodes log est un métier qui est plus facilement reconnu dans les grands groupes. le reste du temps je me rends compte, que bien souvent, les Responsables d'atelier porte la casquette de logisticien. En résumé, il faut se vendre comme un concept novateur pour aider les structures à nous considérer comme une valeur ajoutée dans leur recherche de l'excellence (petite phrase reprise à notre ami Fred).

Fin Décembre j'ai décidé de rechercher un poste de technicien Méthodes "pur". On touche au milieu industrielle : aux études ergonomiques, 5S, Lean manufacturing, Kaizen, Kanban. Toutes ces notions ne sont pas vues en cours. Il y a donc encore beaucoup de travail personnel pour espérer travailler dans le milieu pour lequel vous vous donnez du mal.

Je sais que Maitre Michel est toujours prêt à filer un coup de pouce, pour vous permettre de travailler sur ces outils, n'hésitez donc pas à lui en faire la demande.

J'ai eu ces derniers jours, après 6 mois de recherche, une touche vraiment interessante avec un groupe, et je devrais avoir un entretien avec le coordinateur méthodes cette semaine.

Ne vous découragez pas pour faire ce que vous aimez mais tout arrive à point à qui s'est attendre et croyez moi j'étais le moins patient de cette promo.

Baptiste Muscat
Revenir en haut Aller en bas
 
Experience suite au TSMEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience suite au TSMEL suite ...
» A la suite d'un TSMEL...
» suite de la formation
» suite logique
» suite logique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Jolane :: EXPERIENCES DES ANCIENS-
Sauter vers: