Forum de Jolane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SOUTIEN COURS POUR TSMEL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Experience suite au TSMEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Baptiste Muscat




Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2008

Experience suite au TSMEL Empty
MessageSujet: Experience suite au TSMEL   Experience suite au TSMEL Icon_minitime1Dim 10 Jan - 14:44

Bonjour à tous,

Je suis un ancien élève de Maitre Michel Promotion 2007-2009 en alternance. J'ai effectué mon apprentissage chez Bosch à Angers.

A la suite de la formation mon entreprise à pu me garder malgré la conjoncture difficile, notamment pour les équipementiers automobiles. Je travaille maintenant depuis le mois de Novembre en interim, à mi-temps en tant que cariste et l'autre partie en tant que technicien sur des petits projets. Je recherche en même temps un emploi en répondant aux annonces (Monster, Keljob, Ouestjob, Courrier de l'ouest ...) + candidature spontanée. J'ai eu 5 réponses dont 3 avec un pré-entretien, en général avec des sociétés de placement (peu fiable en terme de suivi).

En ce qui concerne la recherche d'emploi, ce n'est pas facile. La profession de Tech. Méthodes log est un métier qui est plus facilement reconnu dans les grands groupes. le reste du temps je me rends compte, que bien souvent, les Responsables d'atelier porte la casquette de logisticien. En résumé, il faut se vendre comme un concept novateur pour aider les structures à nous considérer comme une valeur ajoutée dans leur recherche de l'excellence (petite phrase reprise à notre ami Fred).